Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No-luck blog
10 septembre 2004

1ère partie de la pire journée de merde...

Dans le genre journée de merde, y a eu le mercredi 9 septembre. Je ne sais pas ce que vous faisiez ce jour-là mais moi j'aurai mieux fait de rester couchée je crois.

            Tout a commencé dès le matin quand mon copain est parti faire sa vidange post-rodage. Il habite en campagne, et le mécano chez qui il va est à 19km au sud de chez lui. Déjà qu'il avait dépassé largement les 1500km, ça n'allait pas s'arranger. Arrivé à Baignes (16), il se retrouve face à une jolie pancarte : « fermée pour vacances jusqu'au 14 septembre ». Demi-tour, et il décide d'aller à Norauto à La Couronne (16), autrement dit environ 30km au nord de sa position. En chemin il se rend compte qu'il a oublié sa carte bleue chez lui. … Il revient donc chez lui après avoir fait environ 50km dans le gaz. La journée commençait bien !

Il va donc chez le garagiste du village où il habite, et il lui fait sa vidange en 10 minutes (et il le met sur son ardoise). C'était bien la peine de se lever aussitôt pour aller si près…

            Toujours plus casse-pieds,  quelques jours avant à Poitiers (86) il se rend compte que la serrure de la porte chauffeur de sa voiture ne fermait plus, un mécano de Poitiers, lui remet les 2 vis qui manquaient (les vibrations du véhicule avaient dévissées les précédentes, comme quoi même les voitures allemandes ont des vices de fabrication, non mais !). Résultat des courses, la porte ne s'ouvrait plus. Ben oui, les vis remises étant trop longues elles avaient déformés la serrure. De retour en Charente, mon copain à du racheter une serrure à la casse, et c'est hier, entre midi et deux, qu'il s'est « amusé » à réparer sa bagnole.

            Bien sûr c'est hier que nous avions décidé de remonter sur Poitiers. Rien n'était près, et il a fallu courir après le chat qui n'apprécie pas particulièrement les voyages en voiture. On pensait y être vers 16h, mais c'était sans compter sur la Scoumoune qui nous poursuivait.

            Il y a 1 semaine j'ai perdu ma carte bleue à 3 semaine de sa fin de validité (ben oui c'est pas de bol). Je suis allée à mon agence pour faire opposition, et bien sûr comme dans toutes les banques et bureaux de poste y a qu'un seul guichet d'ouvert sur les 4, y a une file d'attente monstrueuse (et très décourageante), et des connards d'employés de banques qui papotent tranquillement plutôt que de se rendre utiles en ouvrant 1 ou 2 guichets supplémentaires. Au bout d'une demi-heure j'atteins enfin le guichet (Alléluia !!). J'explique mon problème à une nana pas très futée qui s'escrime 20 minutes sur son PC et fini par me dire à moitié en rigolant qu'elle ne peut rien pour moi qu'il faut que je téléphone sur leur hotline (surtaxée, of course) pour faire mon opposition. Son problème c'est qu'elle ne trouvait pas ma carte (expirant fin 09/04) sur son PC, elle n'avait que la prochaine (expirant fin 09/06) qui était encore dans leurs stocks. De retour chez moi je me sacrifie et appelle la hotline. Je précise que c'est la carte expirant en 2004 qu'il faut bloquer. J'ai eu droit à un « oui oui » qui était loin de me convaincre.

Avant-hier, mardi dernier donc, j'ai reçu la lettre notifiant la mise à disposition de ma nouvelle CB. Je vais à la banque en fin de journée vu que j'avais eu pas mal d'autres choses à faire et j'arrive devant une grille. Pas de bol, l'agence était fermée depuis 4 minutes…

J'y retourne donc hier en début d'aprèm, et (ô joie !) il n'y avait qu'une seule personne avant moi. Le hasard a voulu que ce soit encore la même nana derrière le guichet. Elle se rappelait de moi (encore heureux), va chercher ma carte et commence à tapoter sur son clavier pour confirmer la mise en service.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a pas à dire, à la banque c'est vraiment des feignasse... ton copain là pas eu de bol non plus tiens.<br /> Mais bon, aprés la pluie le soleil ^_~ courage!<br /> zoobi ^-^
No-luck blog
Publicité
Publicité